Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais je suis raide dingue des livres de cuisine. Le fait que j'aime cuisiner y est sans doute pour quelque chose mais ça n'empêche pas, que du contraire. Ils sont presque toujours sur du très beau papier glacé, avec de superbes photos de plats dont vous ne connaissiez même pas l'existence où les chefs aux cuisines parfaites et impeccablement bien rangées vous sourient de leur dents incroyablement blanches. Parfois ça arrive simplement et sans qu'on s'en aperçoive. L'autre jour en faisant les courses, au détour d'une allée, je me suis retrouvée dans dans le rayon bouquins, tenant le précieux graal entre mes mains fébriles en me demandant si je devais claquer l'équivalent d'une demi-paire de chaussures (j'achète rarement des pompes à plus de 100 euros pour info!) dans ce livre...

Je doute rarement, je suis une impulsive moi monsieur, quand j'ai envie, j'achète, sauf que là je me devais de faire le point... J'ai plus d'une soixantaine de "beaux livres" de cuisine... à 28 ans, imaginez un peu la bibliothèque de mouloud qu'il me faudra à l'âge de la retraite ? Puis c'est pas tout ça mais les livres de cuisine à qui ont peu vraiment de se fier sans rater le plat à chaque coup faut tomber dessus ! Les collections marabout par exemple - avec leur recettes rapides, faciles, légères et j'en passe - je ne peux m'empêcher de les acheter, une fois sur deux  sans même regarder le contenu, juste la couverture (la conne!!). Et bien ça ne rate jamais, un jour je ressors le fameux livre M..... et la recette foire ! Par exemple découper à l'emporte-pièces, tu fais des ronds de 25 cm de diamètre, de 2, de 3,5 ? Faites cuire à four chaud... chaud genre très chaud ou juste chaud, chaud pour moi ou selon mon voisin ? C'est pas que le résultat de la recette en dépend mais bon c'est presque tout comme hein ! Je vois pas pourquoi ces corniaux ne rajoutent pas le thermostat auquel il faut chauffer le plat, surtout qu'en plus d'après la couverture les recettes ont toutes été testées trois fois !!! Sur les trois pas un n'a eu cette idée lumineuse ??

Sinon je crève d'envie de m'acheter le dernier 100 recettes de saison de mon jardin de Jamie Oliver et le sublissime Macarons de Pierre Hermé... Quelqu'un se l'est offert dans le public ? :)