Pas de photo cette semaine mais bien un dessin un peu décalé de Vadot, publié dans le Vif l'Express de cette semaine faisant référence à la mort de cette grande "petite soeur des pauvres" qu'était Soeur Emmanuelle.

118_SoeurEmmanuelle

Je me suis penchée dernièrement sur sa biographie et j'ai découvert qu'elle n'avait vraiment "engagé" son combat pour les habitants des bidonvilles du Caire qu'à l'âge de la retraite, âge où certains ne pensent qu'à acheter une petite maison en Provence ou à jouer les papy gâteau. J'aimais beaucoup ses interviews, toujours débordantes de joie de vivre et de bonne humeur, une soeur un peu décalée qui n'essayait pas de se la jouer plus catholique que le pape, une dame qui manquera à bien des gens je pense.

Le dessin de Vadot (son site, clic) illustre à la fois l'attachement de Soeur Emmanuelle pour l'une de ses grandes causes et la polémique qui fait rage actuellement encore grâce à Benoit XVI qui s'oppose, comme ses prédécesseurs, à la contraception... Un bel exemple de modernité cette église !

Bon week-end à tous !

Pour ma part je vais me la jouer Demolition Woman... et vous ?