Oui je sais voilà des mois que j'annonce en colonne de gauche que c'est le dernier (qui va bientôt devenir avant-dernier à force) Gavalda que je lis mais rien à faire, je n'y arrive pas... Alors en attendant de trouver le courage de prolonger ma lecture, j'en lis d'autres !

deja_dead4ème de couv'

Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.

Vous connaissez la série à succès "Bones" ? Et bien en fait, sans le savoir, ce livre retrace une des enquêtes de Temperance Bretman - anthropologue judiciaire - l'auteur est d'ailleurs à la tête de l'écriture des scénaris de la série. C'est ce qui m'a donné envie d'ouvrir ce livre je l'avoue car le titre sonne un peu comme un mauvais film d'horreur pour ados, vous ne trouvez pas ? Cependant, le titre est aussi mal choisi que l'histoire et le suspense sont présents dans cet ouvrage. L'intrigue est bien ficelée, on se prend vite à se demander ce qu'il va arriver par la suite, on cherche le méchant, s'inquiète pour les personnages... Les descriptions anthropologiques pourront quant à elle faire perdre pied par moment aux novices.

Prix : +/- 6 euros en pocket