24936532Présentation de l'éditeur

Eh non, vous n'êtes pas une bombe... Mais, a priori, votre apparence ne fait pas hurler les enfants dans la rue non plus. Comme 99% de la population, vous avez un physique normal, et notre société de l'image vous persuade que c'est un péché capital. Détendez-vous ! Avec ce livre, découvrez comment s'installe le diktat de l'apparence, de quelle façon survivre dans la jungle esthétique qui nous entoure, et pourquoi ne pas être une bombe, loin d'être un drame est en réalité une bénédiction. Hors des modèles standardisés, à mi-chemin entre étude sociologique et pamphlet au troisième degré, entrez dans le monde merveilleux des gens qui s'aiment sans complexes.

Caroline Rochet, l'auteur dudit bouquin, est journaliste (Marie-Claire notamment) mais s'est aussi laissée tentée par la pub, univers Ô combien superficiel et où le diktat de l'apparence n'a pas nul autre pareil ! C'est dire si elle avait de quoi prendre la plume...

Loin de nous servir un livre méga complexe sur l'estime de soi façon psychanalyse elle nous offre une satyre drôle à souhait sur l'univers de la beauté tel que nous le connaissons, démonte point par point ces canons de papier glacé et d'autres greluches retouchées.

Même si le but recherché par l'auteur(e), càd de décomplexifier son lectorat, n'est pas atteint aux dires de certains avis que j'ai eu l'occasion de lire et de mon propre point de vue (mes bourrelets - minuscules c'est évident - me rendent toujours chèvre) force est de constater que l'on passe un très agréable moment. L'humour de Caroline Rochet est tout simplement comme j'aime : simple et un brin sarcastique.

Extraits choisit :

Donc même si vos poignées d'amour ne disparaitront pas comme par enchantement après lecture vous aurez au moins une pêche d'enfer et une banane pour le reste de la semaine !

Prix public : 11,40 €