Sans_titre_1Ah ah ah fan en délire, groupie hurlante, apprête-toi à défendre corps et âmes ton artiste adulée car sache, ma chère, que je vais en dire du mal, oui même pas peur !

Bon, non pas que j'ai honte (si peu) mais apprend lecteur attentif que si je me suis retrouvée à Forest National à Bruxelles le 8 mars dernier (avec un billet de 45 €!!) en poche pour aller applaudir (et huer?) cette "artiste" c'était bien évidemment pour faire plaisir à ma petite frangine chérie... mon autre soeur ayant eu la même démarche, j'allais me sentir moins seule, ouf... Ce fait éclaircit, passons au concert...

A peine arrivé dans la place (et déjà 50 euros de lâché au stand du marchandizing) on se fait harponner littéralement par deux nanas (16-17 ans ?) avec le front barré en plein milieu d'un Jenifer on t'aime. Voilà des ballons pour lancer sur "Comme un hic" (chanson de Jen' bande d'incultes!!), devant nos airs plus que septiques elle croit bon de rajouter, ben oui comme dans le clip quoi, Jenifer lance des ballons, ça lui fera plaisir... 5 minutes qu'on est dans la place et déjà on a qu'une envie, partir loin, loin...

C'est pas qu'on soit des plus impatientes mais sur nos tickets il est indiqué 20h30, non pas qu'on s'attende à ce que la donzelle chante directement, mais un brin de musique pour faire patienter serait le bienvenu... vers 20h45 se pointe Dan Kamit, un chanteur soul ma foi fort agréable mais qui malheureusement ne séduit pas les foules et s'éclipse au bout d'un minuscule qu'art d'heure... à peine le au revoir de prononcé que la foule en délire (comprennez les 3 premiers rangs) scande à s'en bousiller les cordes vocales "Jenifer - Jennniiiiiifer - Jennnnn "... et ce pendant 45 minutes ! Elle sait se faire attendre la diva, on a compris le ton ! Le public aussi à grand renfort de sifflements et de huées.

Enfin les lumières s'éteignent : the show must go on !
Histoire de faire court (et surtout parce que ce commentaire commence à faire long et à m'ennuyer !) j'ai retenu 4 choses :
- écran géant sur toute la scène éblousissant à mourir, ce qui fait qu'on ne voyait Jenifer qu'en ombres chinoises
- son réglé au plus pourri par un ingénieur du son qui ne devait même pas avoir réussi sa première année
- un concert d'à peine une heure*, même pas (là où Lynda Lemay, Indochine ou encore Zazie tiennent plus de deux heures à l'aise!)
- une ambiance... heu en fait non y'avait pas d'ambiance, tellement pas qu'une bonne partie des gens sont partis avant le première (et unique) rappel !

Bref, plus jamais de la vie je ne mettrais les pieds dans un tel concert, jamais au grand jamais où alors faudra me payer... et me fournir l'i-pod, histoire que je m'amuse un peu !

N.B. Aux fans de passage qui me traiteraient de grosse méchante sachez que je ne prendrais même pas la peine de vous répondre, car chacun est libre d'aime ou pas un concert et de donner son avis en public... ça s'appelle la liberté d'expression !

* et encore je suis gentille j'ai compté ses 4 changements de costumes !