Rongée par la trouille du ratage j'ai longuement hésité avant de ma lancer dans la confection de ces fauteurs de ligne, le must de la pâtisserie fine, ce qui chez nous, en province de Liège, ne se trouve que dans 2 boutiques... les macarons parisiens !

Aidée de mes deux fidèles comparses, frangine n°1 et 1 bis on a retroussé nos manches, en suivant au mot près une recette de  Bergamotte (bloggeuse spécialisée es desserts) : le triomphe fût au bout du chemin !

Je ne vous cache pas que je suis fière comme un paon, ils ont fait le tour de la maison, s'exposant aux regards admiratif de mes fans... heuu bon j'exagère un chouillat vu qu'on était que 4 chez moi à ce moment mais ça n'enlève rien à mon exploit, ils sont beaux mes macarons citrons, bons, comme chez Jean-Philipe Darcy (mon fournisseur officiel) quoi !

PHOTO1_1

Pour ceux que ça intéresse voici la recette...

Pour environ 25 macarons :

76 g de sucre glace
54 g de poudre d'amandes
47 g de blancs d'oeufs
33 g de sucre très fin

Pour le "fourrage" :

crème fraiche épaisse à 5%*
lemon curd

Monter les blancs en neige très ferme, ajoutez le sucre fin en pluie tout en continuant de battre au fouet, jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Incorporer au ramasse-plat le sucre glace et la poudre d'amandes que vous aurez tamisé au préalable, mélanger bien, jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.

Mettez le tout dans une poche à douille, et disposez sur un papier de cuisson des cercles d'environ 2 cm à 2,5 cm de diamètre.

Préchauffer votre four (sans l'air pulsé) à 140°C, durant ce laps de temps laisser croûter vos macarons à l'air libre.

Faites cuire 25 minutes.
Laisser complètement refroidir avant de décoller et de fourrer.

Oserais-je dire que c'était un jeu d'enfant ? :)))

* juste pour amortir :)