Je vis dans un univers musical, rempli de chansons douces et de bouquins.. j'ai découvert avec délectation 2 "nouveaux" artistes de la scène françaises qui me ravissent les tympans... Rose et Bazbaz.

51VVQEN7Z2LVous avez certainement déjà entendu la chanson qui fait un carton en ce moment : La liste, de Rose. Le clip est très chouette (on clique ici pour le voir), sa voix douce et clame, on est bien loin de Céline et sa voix légendaire qui sont plus là pour le spectacle que pour apporter vraiment quelque chose à la chanson... un album simple d'une fille simple, tout en sincérité et en fragilité.

Sur l'album Rose j'ai mis une bonne note également aux chansons : J'ai, Sombre con et L'acide.

5163A6YJ6BLPlus ou moins dans le même registre il y a le phénomène Bazbaz, je l'ai aperçu chez Nagui l'autre jour, pas de fioriture exacerbée, pas d'arrangements à la noix, quoique la musique y est nettement plus recherchée que chez Rose. Ce mec a une vraie personnalité et une voix craquante... La chanson qu'on entend partout pour le moment est sur le bout de la langue (on clique ici pour l'écouter).

Quelques plages à écouter en boucle : infinie solitude, Papa tango charly (chouette reprise!), dans ma nature sur l'album Sur le bout de la langue.

Vous connaissez ?