41E7DWSMF3LBien que je ne sois pas encore au bout de ma période Adrienne Pauly - son cd passe en boucle et je chante toute les chansons à tue tête au grand dam de mon colocataire de chéri - j'ai découvert une autre petite perle de la chanson française : Mademoiselle K.

Si pour les textes un peu assassin envers les hommes elle rejoint Adrienne Pauly son univers musical est à l'opposé, Mademoiselle K - qui est en fait un groupe - a l'âme d'une rockeuse ! Les paroles sont originales mais pas toujours très marrantes (cf. Crève, Plus le coeur à ça), la musique forte et bien rythmée.
Energique et sensible sont les maitres mots de ce premier album.

Pour vous donner une idée de la personnalité de la donzelle voici le début de sa biographie perso sur son site internet :
Née en 1832, entre sa mère et son père, elle a grandi très vite par la taille mais peu par les seins, en même temps c'est cool, pour jouer de la guitare, ça la gêne moins. On l’imaginerait clope au bec et mousse à la main. Faux : Mademoiselle K ne fume pas, boit de la verveine, et enquille sur un chocolat, mais des fois pas.« C'est pas rock'n'roll » et elle s'en fout « grave ».

Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle je vous redirige sur dailymotion avec la chanson ça me vexe, titre de l'album (on clique ici). 

Pour ma part j'attends avec impatience le prochain album de la miss...   

P.S. J'ai le cd de Christophe Willem, j'avoue être vachement déçue, c'est très commercial comme album, ça gâche un peu son talent je trouve. Cela dit la chanson Double Je passe en boucle ! :)