Un peu pour répondre au mail d'Olivia et sa chaine de recette express voici une préparation ultra rapide qui a toujours son petit effet quand on a du monde à dîner, surtout des quiches en cuisine qui pensent - à tort - que vous vous êtes donné un mal fou... alors qu'en fait vous êtes une parfaite feignasse tout juste bonne à étaler de la pâte feuilleté. J'exagère un chouillat, mais pas tant que ça !

Pour une douzaine de tartelinettes à la tomate

100_03371 pâte feuilletée du commerce
1 ou 2 tomates mûres*
Sel, poivre
Romarin
Sucre

Préchauffer votre four sur 180°C.

Coupez les tomates en rondelles de +/- 5 mm d'épaisseur.
Dérouler la pâte feuilletée, avec un peu de bol elle est conditionnée avec une feuille de cuisson qui va vous éviter de beurrer la plaque du four.  Sur la pâte disposez les rondelles de tomates en laissant de 5 mm à 1 cm entre elles.

A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre découpez des rondes de pâte feuilletée en laissant pour bien faire un petit bord. Sur chaque tartenilette mettez une pincée de sel, de poivre, de sucre, de romarin déshydraté (ou frais c'est encore mieux!).

Au four pour 10 à 15 minutes, le temps que les tomates soient fondantes et la tartelinette légèrement dorée et le tour est joué... vous êtes la reine de l'apéro !

* les meilleures pour cette recette sont les romaines, gouteuses et peu de jus qui s'échappent...