Je crois pouvoir dire qu'on a été au moins une fois toutes et tous dans ce genre de situation qui nous donne envie de rentrer 6 pieds sous terre tellement on est rouge de honte, non ?

J'y pensais encore hier soir, en me disant que les plus "belles" hontes de ma vie - me demandez pas pourquoi je pensais à ça! - c'était coté coeur que je les avais eues... Je m'explique. Quand on a envie de plaire à quelqu'un on a la manie ridicule - je vous englobe dans le lot, je me sentirais moins seule - de vouloir se surpasser, essayer d'impressionner la proie qu'on a envie de chasser... Tactique qui en fin de compte n'a que pour seul but de me rendre totalement ridicule et maladroite comme, par exemple, se la jouer femme libérée en payant l'addition au resto... mais pas de bol plus de provision sur le compte en banque !

Mais rien ne vaut, un beau rateau devant un ex, ah ça non ! Surtout un mec qui nous a plaqué parce que je cite, il ne vous méritait pas... quelle belle occasion que de lui donner raison en vous renversant la moitié d'une carafe de rouge sur votre mignon petit chemisier blanc devant un restaurant bondé, de hurler comme une hystérique les mains collés aux joues en pleine heure de pointe quand vous avez maladroitement laché la laisse de votre petit amour de chien à mèmère et qu'il se dirige vers la route pleine de chauffards ou en vous prenant le talon aiguille dans une plaque d'égout pour vous vautrer lamentablement sur le pavé le jour de la fête nationale pour vous tordre la cheville - enfin c'est ce que vous croyez... mais non - et de pleurer comme une fillette !* Maintenant que je suis casée - je touche du bois - j'ai toujours cette manie ridicule de vouloir plaire, manie qui vous vous en doutez se solde toujours pas un cuisant échec, mais à ce qu'il parait c'est ce qui fait mon charme, ouf l'honneur est sauf... ou l'amour rend aveugle ?

Et vous, quel est votre plus belle honte en amour ? 

* Il est évident que ces faits sont  purement imaginaires toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés est involontaire...