Comme je vous l'avais - je crois - signalé il y a peu de temps je participe au Swap chocolat, constamment à la bourre en temps normal je n'ai pas fait exception à la règle cette fois encore... Le colis est parti hier avec 5 jours de retard, honte sur moi !

En plus, je suis en pleine phase "je contrôle mes excès de chocolat par des radis" alors je ne vous raconte même pas quel supplice j'ai vécu lundi soir quand j'ai mitonné ces petites choses. Pour répondre à la question qui je suis sûre est sur toutes les lèvres, oui j'ai craqué mais c'était pour la bonne cause ! Je n'allais dignement pas envoyer à ma swappeuse des chocolateries sans les goûter au préalable ? Il était par contre totalement inutile pour ma ligne que je m'empiffre - et encore le mot est faible - du restant de sablés au chocolat noir que je n'ai pas su faire rentrer dans le colis, je me chope une méga crise de foie, bien fait pour moi !

J'ai totalement oublié de prendre une photo desdit sablés donc ça sera une photo du colis (on clique ici pour la voir) et la recette des sablés... J'ai quelques peu changé les proportions vu ce qu'il y avait dans mon placard, je vous indique juste les ingrédients, vu que la recette n'est pas de moi car je les ais découvert ici, qui elle-même l'avait trouvé .

Pour une vingtaine de sablés très fort en chocolat

35 g de beurre salé
65 g de beurre doux
150 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
50 g de chocolat en poudre non sucré
100 g de farine
1 grosse cuillère à soupe d'amandes moulues

Je les ai cuits 5 minutes dans un four préchauffé à 200°C et 5 minutes four éteint. Ils étaient encore un peu "mous" à la sortie mais ils durcissent très vite. Ils sont croquants en dehors et moelleux au centre, un vrai régal pour les amoureux de chocolat !

Pour la petite info dans le colis j'ai glissé : 2 savons au chocolat et lait de coco, un pot de pâte à tartiner au chocolat au lait de Côte d'Or*, des chokotoff*, 2 barres de chocolat Galler, une part de mon gâteau au chocolat et lait de coco, des sablés au chocolat fort en chocolat et un p'tit mot pour ma swappeuse...

* Y'a en France ces deux merveilles ?