Je suis en plein réajustement alimentaire - non non je n'ai pas oublié - donc dans les prochaines semaines du léger dans l'assiette... et on laisse de côté les carottes râpées et les feuilles de laitue comme seul repas sinon c'est déprime assurée!

Le quorn - qui peut très bien être remplacé par du poulet ou du porc - est un substitut de la viande que l'on trouve maintenant dans la plupart des supermarchés soit en surgelés soit au rayon frais à coté de la volaille, c'est un aliment d'origine végétale, issu d'un champignon (pour abréger) dont le goût s'apparente très fort à celui du poulet et qui a le très net avantage d'être très peu calorique... et bon ! :)

Filets de quorn aux kiwis

1619Ingrédients (pour 2 personnes):

200g de filets de quorn en dés
2 kiwis
1/2 tasse de jus d'orange
1 c à s de miel liquide
cannelle et muscade   
sel, poivre

Préparation:

Emincer les blancs de poulet.
Les faire revenir pendant 10 minutes dans une poêle à revêtement anti-adhésif avec très peu de matière grasse. Réserver.

Mettre le jus d'orange dans la poêle ainsi que le miel, faire chauffer jusqu'à ce que le mélange réduise de moitié et devienne un peu sirupeux.

Ajouter les kiwis en petits morceaux. Laissez-les se ramollir dans le mélange pendant 2 minutes, ajouter 1 pincée de cannelle et une de muscade, du sel et du poivre.

Ajouter le quorn pour le réchauffer et qu'il s'imprègne de la sauce.

Servir sans attendre avec du riz.