7857553Une note un peu plus sérieuse et coup de gueule aujourd’hui suite à l’article de Vendredi treize d’avant-hier, que je vous invite à lire ici.

Vu qu’elle a très bien abordé la chose sans jugement aucun je ne reviendrais pas sur cette partie du débat. Je rebondirais plutôt sur le fait qu’on se concentre surtout sur le jugement que subissent les femmes ne voulant pas d’enfants alors que dans le groupe des futures mères il en va de même !

Je n’ai pas le feeling avec les petits bouts, c’est comme ça. Je ne m’extasie pas sur le dernier rejeton en date de mes amies, je ne produit pas de borborygmes incompréhensibles pour le commun des mortels – et du bébé ? -  et pourtant bon nombre de gens ont été abasourdis d’entendre que nous projetions d’agrandir la famille sous peu, je serais dénuée d’instinct maternel. Je m’interroge… Pourquoi ?

- parce que je ne suis pas transportée de joie après avoir été recouverte de purée d’épinards Blédina, de vomi ou encore de bave ?
- parce qu’un bébé qui hurle 1 heure durant a le don de m’agacer prodigieusement ?
- parce que je refuse obstinément qu’on m’oblige à prendre bébé untel dans mes bras ?
- parce que dès qu’un bébé entre dans la pièce je ne perds pas la totalité de mes neurones – que j ‘ai déjà très peu, je les sauvegarde ! - je n’affiche pas ce sourire béat qu’on toutes les nanas devant un p’tit bonhomme de moins d’un an ?

Etre mère de 3 rejetons fait-il d’elles des spécialistes es instinct maternel ? N’ont-elles jamais connu cette angoisse de devenir mère, de voir que le bébé tant attendu arrive moins vite que prévu pour devoir en rajouter un couche histoire que la future mère indigne se pose 1.000 questions supplémentaires ?

Comment explique-t-elle le fait que je rêve de ma future maternité ? Coïncidence ?

A toutes les femmes qui n’ont pas eu la chance d’avoir le Saint Graal entre les mains à la naissance je conseillerais le très bon livre, Mère indigne, mode d’emploi (dont j’ai fait la critique ici)… Il fait la nique aux vieilles biques :)

Et vous, vous êtes doté de l'instinct maternel de série ou c'était en option?