Je ne pense pas vous avoir déjà parler de mon amour incommensurable pour les pâtes ? (maintenant c'est chose fait me direz-vous !) J'en mangerais à chaque repas, sauf au p'tit déj et encore, les pâtes au sucre ça passe bien le matin...

La recette de ce mercredi sera donc un plat salé à base de pâtes !

Paste al prosciutto ed ai broccoli *

patesPour 2 personnes

250 g de pennes (de plusieurs couleurs c'est joli)
250g de brocolis en bouquets, surgelés c'est plus simple
1 pot de crème fraiche de 20 cl à 5% (mes hanches me disent merci!)
une lichette de lait
du curry, du poivre, du sel, de la moutarde
1 barquette d'allumettes de jambon (150g environ)
1 échalote

Préparation:

Faites décongeler les bouquets de brocolis soit au micro-ondes soit dans une casserole d'eau bouillante salée quelques minutes (ça dépend de la grosseur de vos bouquets).
Pendant ce temps, couper l'échalote en petits morceaux, en rondelles, en biseaux, en cubes, je vous laisse seul maitre !

Faites chauffer de l'eau pour y faire cuire les pâtes.
Dans une poêle style wok faites revenir l'échalote dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elle soit tendre, puis ajoutez les bouquets de brocolis et le jambon. Laissez cuire 3-4 minutes puis ajoutez la crème, le sel, le poivre, une cuillère à café de moutarde et enfin le curry, suivant le gout, mais ça donne vraiment un goût agréable donc on n'hésite pas !

Une fois les pâtes cuites et égouttées, ajoutez-les à la poêlée de brocolis/jambon, avec soupçon de lait, on mélange et on se met à table illico !

* ça le fait plus que pâtes au jambon et aux brocolis, non ? (merci babel fish)