2266149326Quatrième de couverture :

Vingt années de service à côtoyer la mort, à haïr la vue du sang, les cadavres meurtris alignés sur les tables en inox. Désormais expert anticriminalité pour le gouvernement, le capitaine Zot Yavotski n'aspire qu'à une seule chose décrocher la planque de rêve, loin du terrain. Une ultime affaire à résoudre - le meurtre d'un jeune homme mutilé, partiellement brûlé après avoir été déguisé en créature fellinienne à l'aide de monstrueuses prothèses -, et Paul Damien, influent conseiller ministériel et ami, lui décroche le poste tant convoité. Mais le prix à payer pour cette dernière enquête va dépasser tout ce que Zot avait pu imaginer...

Trahison, secrets inavouables et meurtres jalonnent ce livre d'un bout à l'autre. La trame initiale de ce roman est assez classique pour un thriller à savoir un flic désabusé un peu planqué face à un tueur très intelligent qu'aucune perversité n'effraie. Dès les premières pages ont est agréablement surpris de voir la tournure que prenne les choses,  il ne tombe pas dans les gros pièges classique du genre, l'histoire est recherchée, quand on croit comprendre le pourquoi du comment, un élément nouveau surgit et fait basculer notre théorie, sans pourtant tomber dans la facilité et les preuves à tirer par les cheveux. Cependant l'histoire s'essouffle assez vite, la fin du livre est un peu longuette.

Un bon livre à lire lors d'un voyage en train par exemple... qui vous fera découvrir de nouveaux mots - enfin là je parle surtout pour moi - comme cryophilie, algophilie, dysmorphophilie ou encore apotemnophilie... Je me demande combien de taré de la cuvée Google vont atterrir ici grâce à cela tiens :)

Prix : environ 5 euros

11828608