caddieVoilà bien un sujet qui « fâche » dans un couple, surtout si dans ce couple il y a un de mes binômes qui prend du plaisir à se promener dans les rayons… De toute façon qu’on aime ou pas, c’est obligé au risque de se déshydrater ou pire de mourir dans d’atroces souffrances pour cause d’estomac vide ! On peut toujours se faire livrer pour s’épargner le douloureux passage à la caisse mais les tarifs sont assez élevés en général puis faut déjà être dans la zone de livraison et quand on habite la brousse, belge qui plus est, y’a personne qui passe, même pas le laitier…

Parlons tiens de la caissière, cette bonne femme qui est censée représenter le magasin, le premier (et dernier contact) avec le client. Je veux bien admettre que c’est pas un métier aussi planqué que le mien, assise peinarde derrière son écran avec vue sur une forêt, non en face y’a des gens, parfois des blaireaux, de la pire catégorie qui soit. Après un défilé de 5 heures non-stop de personnages hauts en couleurs je comprends qu’elle se tape pas mal de savoir qui vient d’arriver à sa caisse e qu’elle ne rêve que de se aire la malle, la pauvre… mais quand même ! Vu que j’ai presque passé la maitrise en matières de courses et de supermarchés (je suis comme folle quand un nouveau ouvre, une vrai tarée ici !) je décerne la palme aux vendeuses de chez Gb. Alors là elles dans le genre « je te snobe grave puis m’ennuie pas je cause de mon dernier mec avec Jeanine la nana de la caisse d’à coté », c’est limite si tu les déranges pas quand tu lui fais remarqué que tes achats s’arrêtent à la barre en plastique, quand elle s’apprête à te facturer le casier de Klug (de la bière immonde à 3 centimes le baril) du poivrot qui te suit.

Notez que dans mon top 3 elles arrivent presque ex-æquo avec celles de chez Aldi et Lidl, qui j’ai de sérieux doutes là-dessus, doivent certainement avoir une prime, soit pour le nombre de produits qu’elles expédieront en bas du tapis, soit pour avoir passer tout tes articles (un caddie remplit à ras bord) en moins de 2 minutes 10… que tu suives ou pas derrière pour rattraper les objet au vol, elle s’en balance la caissière Aldi !!

Et chez vous, les courses c’est dans la joie et la bonne humeur ou y’a toujours des caissières pour vous gâchez ce moment ?

N.B. Tout le monde a compris que j’ai vécu une expérience traumatisante lors de la journée courses d'hier ou pas ?? :)