Je vous avais prédit une nouvelle rubrique ce samedi, la voilà ! Une rubrique popote et compotes pour nous ramener à nos vies si palpitantes de ménagères de moins de 50 ans, alors heureuse ?

Parce que vous ne le savez peut-être pas mais jadooore cuisiner*, enfin bidouiller dans ma cuisine serait plus exact car ça relève plus d'expériences hasardeuses que de véritables mets de cordon-bleu - les très nombreuses gastro de l'homme en témoigne mais je sens qu'on s'écarte du sujet - malgré tout j'ai décidé de vous livrer mes bidouillages maison chaque mercredi, ceux qui rendent même pas malade, si si je vous jure !

Pour commencer en douceur voici une recette express du petit déj', pour gens constamment à la bourre - moi par exemple - mais qui font quand même attention à leur ligne et à ce qu'ils avalent, des gens bien sans aucun doute !

Shake-mix supervitaminé et équilibré du p'tit déj' (plus simplement : Milk-sahe)

11913437Pour 1 personne ayant grand faim ça nous donne:

1 yaourt nature 0%
1/2 verre de jus de pomme
1 banane coupée en rondelles
quelques fraises coupées en gros morceaux
1 c à s de sucre
1 poignée de kellog's natures

On met tout dans le mixeur, on mixe, on boit ! On a le produits laitier, les fruits, les céréales, le jus de pomme, tout ce qu'on préconise de manger à peine levé et tout ça dans un verre, qui dit mieux ?

Voilà la "recette" de base, déclinable à l'infini ou presque... Le 1/2 verre de jus de pomme peut-être remplacé par d'autres jus de fruits, du lait (de vache, de soja, d'amandes, ...), de légumes, du thé, de l'eau... Il en va de même pour le yaourt et les fruits.
Le sucre peut être remplacé par du miel, du sirop d'érable, de l'édulcorant.

Pour gagner du temps le matin venu pour cause de tête dans les pantoufles, on peut couper les fruits la veille et les congeler, faudra juste pas oublier de les ressortir ledit matin !

Les mélanges qui "marchent" : papaye/jus d'ananas; kiwi/fraises/miel; ananas/lait/1 c à s de noix de coco

N.B. Le shake-mix de la photo a été réalisé avec à la place des fruits, 2 cuillères à soupe de reste de crumble pommes/fraises... un pur bonheur !

* à prononcer comme "j'adoore les voisins" dans les 3 frères... mythique !