wildensteinJe ne sais pas si vous vous souvenez de cette française sublime qui a épousé un milliardaire américain et, ne supportant plus les infidélités incessantes de son goujat de mari avec ses assistantes d'une vingtaine d'années, à eu recours à la chirurgie esthétique au point de devenir un monstre... Jocelyne Wildenstein de son nom de mariage !

C'est tout de même hallucinant de voir à quel point certaines femme sont prêtes à aller pour rester jeune et "fraîche", comme si la chirurgie était la clé de son problème conjugal, je trouve cela aberrant ! Se rend elle seulement compte du visage qu'elle affiche actuellement ? Si ça tombe, ce que son mari cherchait chez ces jeunettes c'était le grand frisson, un peu de gaieté, fuir sa femme qui était peut-être barbante et ennuyeuse à souhait ? Ou plus simplement c'était juste un goujat ? En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas prêt de reposer la main sur elle, à moins de lui mettre un sac sur la tête...  à l'heure actuelle ils sont divorcés, argument du mari : il ne reconnaissait plus en son épouse la femme qu'il avait épousée... No comment!

Je comprends tout à fait le besoin de certaines femmes d'y avoir recours, quoique certaines pensent que cela résoudra tous leurs problèmes intérieurs si l'extérieur est à leur goûts, celle-là ont besoin d'un bon psy plutôt que d'un chirurgien. Par contre certaines vivent très mal le fait d'avoir une bosse sur le nez ou encore de vilaines cicatrices, pour une question esthétique pure et simple elles passent sur le billard, bien souvent celles-là n'y passeront qu'une fois, les précédentes par contre sont, 7 fois sur 10, sûres de devoir prendre une carte de fidélité !

Personnellement - bien que l'on ne peut jurer de rien - je n'envisage pas de passer sur le billard une seule fois durant les 40 prochaines années. D'un naturel assez douillette et méfiante - on ne compte plus le nombre de cas foireux - c'est une chose qui ne m'attire pas du tout. N'allez pas croire que je me juge parfaite et sans le moindre défaut, que nenni ! J'ai bien une petite bosse sur le nez ainsi que de la cellulite, tout cela pourrait être balayé en quelques coups de scalpels mais je n'en ai nulle envie car la bosse est un héritage familial, je vous vois ricaner, mais c'est véridique, ma soeur l'a, mon père et mon grand-père aussi, et la cellulite suffit de se bouger un peu et d'arrêter de se gaver de sucre et de chips ! Rien d'insurmontable en somme...

Peut-être que dans quelques années je changerais d'avis une fois les premières rides pointant le bout de leur nez, mais j'en doute...

Et vous, c'est quoi votre position face à la chirurgie esthétique ?