kit_survieMon kit de survie, qui tient dans un gros vanity-case en forçant un peu, est tout ce qu’il me faut pour ressembler à quelque chose… il est bien évident que l’Homme ne comprendra jamais pourquoi j’ai besoin de tant de chose, lui qui en période de pénurie se lave les cheveux ET le corps avec ce qui lui tombe sous la main, la dernière fois c’était  de l’après-shampoing en flacon-pompe ! Au prix où on paie ça ma bonne dame, non mais je vous jure !

- Crème Vichy Norma Derm, spécial imperfections en crème de jour que l’on ne trouve qu’en pharmacie, c'eût été trop simple sinon...

- Crème Nivea Soin Remodelant fermeté Q10 spécial fermeté, mes cuisses à l’aspect ferme lui disent merci, moi aussi d’ailleurs vu qu’il est tout bonnement impensable que je me rende dans une salle de sport pour avoir ce résultat ! Crème qui, le printemps venu est éjectée et remplacée sans autre forme de procès par une Dove, Summer Glow, un truc gé-nia-lli-ssi-me pour les nouilles de l’auto-bronzant comme moi ! Aucune démarcation, une odeur très agréable et un effet progressif qui ne devient jamais orange vif comme sur les greluches des boites de nuit ! De la bombe je vous dis!

- de la crème Nivea tout ce qu'il y a de plus classique car je déteste avoir des mains de reptiles, y’a rien qui m’insupporte plus… puis chéri a dit que j’avais de superbes mains, alors je les bichonne…

- contour de l'oeil Agnès B, Cosmence Illumin'éclat, décongestionnant car la "crème" est  ultra fraîche, ça fait un bien fou surtout après une nuit blanche ! Les jours où j'ai vraiment abusé, je complète avec l'anticerne Agnès B.

- La solution moussante anti-bouton de Clinique pour me démaquiller le soir et le matin c'est une émulsion nettoyante de Nivea Visage, après plusieurs années j'ai enfin trouvé LA combinaison de produit qui me donne une tête +/- potable... seul hic ce n'est pas un barrage efficace contre l'invasion de boutons qui surgit après une orgie de chocolat!

- mascara, noir sinon rien d'autre.

- crème de nuit Yves Rocher Pure Calmille... à la camomille, au prix totalement dérisoire et qui nourrit très bien ma peau, une bonne affaire comme on dit!

- fond de teint L'oréal, accord parfait beige rosé ou comment en finir avec l'effet "je me suis maquillée et tout le monde le voit tellement ça flashe". Parfois si j'ai bien dormi, bien mangé mes 2 portions de fruits et légumes quotidien et bu au moins 1,5 L d'eau bref que j'ai une belle peau - 3 jours par an - je mets de la poudre libre uniquement - Yves Rocher, bonne affaire n° 2 - sinon la combinaison des deux...

- du blush rose, pour l'effet bonne mine.

- du labello, comme pour les mains, c'est pour combattre l'effet peau de serpent

- sèche cheveux, un modèle unique, cadeau La Redoute 

Finalement je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, y'a des femmes qui ont besoin de nettement plus d'artifices ! Et les vôtres, c'est quoi ? Dites-moi tout !

PS : le mascara sur le photo c'est double extension de L'oréal... un mascara qui coûte la peau du derrière et qui laisse un maximum de paquets sur les yeux, pour l'effet glamour on repassera !