100_0774Après avoir fait un bourrage de crâne intensif à l'Homme depuis novembre, depuis que je sais les dates d'ouvertures officielles du salon international de la construction, de la  rénovation et de l’aménagement intérieur - c'est surtout les 2 entrées gratuites qui ont fini de le décider - nous nous y sommes rendus ce dimanche  ! Plein de bonne volonté, comptant arriver là avec au moins 1/2 heure d'avance avant l'ouverture, au final c'était une heure en retard que nous avions au compteur (réveil  douloureux, trafic intense) l'Homme était à prendre avec des pincettes, heureusement qu'une charmante hôtesse nous a remis nos badges presque VIP (comprenez deux fraudeurs qui bossent même pas dans le bâtiment), il était fier comme un paon et donc, fin prêt à affronter les 12 palais (140.000 m²)!

Toi visiteur, qui n'a jamais mis les pied à Brussels Expo, munis-toi d'un plan au début de ta visite au risque de devoir faire 2 fois chaque palais... ou presque mais surtout de 3 euros 50 car, bien que l'entrée soit fixée à 12 euros par personne il te faut encore payer ta place de parking, c'est du vol, oui oui je n'ai pas peur des mots !

On avait emporter notre appareil photo pour capturer au cas où, l'idée déco de l'année afin de s'en souvenir quand nous serons enfin arriver là dans nos travaux, il n'a pas  servi. Peut-être est-ce à force de feuilleter et corner les pages de Elle Déco et de Marie-Claire Maison en tout cas je n'ai rien vu d'extraordinaire, bon il faut dire qu'on y allait surtout pour les cuisines, les bardages pour façades ainsi que les toits, à moins de prendre en photo des tuiles... c'est assez moyen pour mettre dans l'album souvenir vous en conviendrez ! En parlant de cuisine, après près de 4 heures de marche, d'évitage de poussettes, d'excuses non-fondées à des malpolis incapables de politesse, d'embouteillages humains aux carrefours et de recherche de nourriture, on a presque oublié d'aller visiter le palais "spécial cuisine", le thème de cette année !

L'endroit "à la mode" ce dimanche à Brussels Expo était le palais 11, celui des cuisines, pire que bourré, à croire que toute la population belge s'y était donné rendez-vous ! Quand on voulait ouvrir le tiroir d'une cuisine on devait évacuer 4 personnes, en plus je n'ai même pas pu participer au concours pour gagner une cuisine Ixina, y'avait plein des gens devant l'ordinateur et ils le lâchaient pas, et ils poussaient et faisaient participer toute leur famille en plus qu'il n'y en avait que 2 d'ordis... mais je crois que je m'égare !

Il y a cependant un avantage dans un tel endroit, tout le monde est très gentil avec vous et vous donne plein de super cadeaux, tels que des gants de jardinages, de sacs plastiques, des catalogues à foison, des autocollants... J'ai d'ailleurs rapporté un trophée, un sac jaune avec comme indication "Dis is beton", j'adore !

A coté de cela, les stands sont bondés de diplômé en marketing qui n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent, à l'exception de ce qui est marqué dans le catalogue de la marque - que toi ou moi cher visiteur, sommes assez malins pour aller lire nous-mêmes - c'est assez désespérant je trouve...

En conclusion, beaucoup de monde, beaucoup de produits dans le même genre aussi bien aux niveaux des coloris que des prix exorbitants, il y en a pour tout les goûts, du plus "kitsh" au "style grand-mère", j'ai de forte raison de croire que les Bruxellois ne se nourrissent que de hot-dogs, de gaufres et de glaces Häagen-Dazs vu le nombres de stands découverts, je ne fais décidément pas assez de sport (je meurs de mal aux mollets), ce n'est pas cette année que j'achèterais ma cuisine à Batibouw, les hommes ne savent pas marcher des heures durant sans râler, mais surtout y'a beaucoup trop de monde ! 

Je ne risque pas d'y remettre les pieds de si tôt !

PS : ça dure jusqu'au 4 mars