694130374_smallComme vous le savez sans doute cette demoiselle a gagné 3 trophés aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines, meilleur album – meilleure chanson – meilleur artiste féminine. Rien que ça.

J'avoue avoir été très intriguée car je ne connais que très peu cette artiste, tout ce dont je me souviens ou presque c'est « chuis pas une blonde platine, DJ » ou encore « j'emmerde, j'emmerde qui ? le front national »... autant dire du grand art !

Se pouvait-il que je sois passée à coté du talent caché de Diam's, talent auquel n'avait pas échappé les centaines de personnes ayant voté pour elle durant cette soirée ?  J'ai voulu en avoir le coeur net, suis-je peut-être aussi un peu dérangée de m'infliger pareille torture car à l'heure où je vous parle je viens d'écouter l'intégrale de son dernier album, que je n'ai pas acheté dieu merci, merci dailymotion :)

C'est incroyablement vulgaire, sans profondeur aucune, ça rime pas spécialement... Autant dire que ce n'est pas ma tasse de thé ! Il en faut pour tous les goûts me direz-vous mais après avoir visionné son dernier clip j'ai été outrée – attention je vais faire ma mammy réac' -  en gros c'est l'histoire d'une fille (Vitaa) qui apprend que son mec la trompe, elle va se plaindre à sa meilleure ami (Diam's) qui lui suggère d'aller le trouver et de régler ses comptes, confessions nocturnes* c'est le titre. Outre le fait qu'elles ne connaissent pas le langage pieux des nonnes, elles rayennent la BMW du gars, cassent les vitres... A ça je dis bravo ! Cette nana qui a une influence non considérable sur la moyenne d'âge 12-17 ans vient faire l'apologie de la violence gratuite ! Bel exemple !

Rien que pour le plaisir de me moquer, voici le très beau discours qu'elle a prononcé lors de la remise du prix de l'artiste féminine de l'année. On clique ici.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le phénomène Diam's sachez que MCM lui consacre une soirée spéciale ce soir, courage !

* à choisir j'opte pour la version de Michael Young, Mauvaise foi nocturne