femme_chocoAlors que tout le monde ne jure que par le nouveau Zazie moi je vais vous parler d’un petit bijou que j’ai découvert il y a un peu moins d’un mois, mais je garde Zazie sous le coude dès que j’aurais été acheter son dernier opus… ce qui ne saurait tarder, j’adore la demoiselle !

Olivia Ruiz ça me disait vaguement quelque chose - des traces de la Star Ac’Mania sûrement mais rassurez-vous je me soigne à la nouvelle star, même pas honte - je m’étais dit que cela n’était pas ma tasse de thé, peut-être parce qu’on la compare souvent aux Rita Mitsuko ? Puis je suis tombée sur cette chanson.

J'ai été immédiatement sous le charme de cet extrait tiré de l’album du même nom : La femme chocolat.

L’album est simple, empreint de sensibilité, de beaucoup d’humour, de musique un peu rétro par moment, sonnant toujours juste. C’est vif, tonique, ça réveille, ça donne de l’entrain ! Cela fait un bail que je n'ai pas apprécié un album francophone autant que celui-ci... Le dernier était peut-être Toujours moi d'Axel Red ou bien Zen de Zazie, autant dire que ça date !

J’écoute J'Traîne Des Pieds et la Femme Chocolat en boucle sous la douche parce que je connais les paroles par cœur, les soirées où je suis seule et un peu mélancolique je me laisse bercer par Non Dits, Vitrier ou encore Cabaret blanc, Goûtez-Moi et Thérapie De Groupe m’accompagnent les matins où je suis d’humeur gronchon histoire de me rendre sympathique au commun des mortels, je fredonne La Fille Du Vent en me baladant avec mon teckel nain le matin, j’écoute Quijote juste pour le plaisir car ce duo en espagnol est une pure merveille… en fait j’adore tout l’album, peut être à l’exception de I need a child avec lequel je n’accroche pas trop, mais tout ce qui fait allusion de près ou de loin à « bébé » ces temps-ci me rend malade de mélancolie :)

En conclusion une vraie découverte aussi bien du point de vue de l’artiste que de son univers musical tout entier, vivement le prochain (en attendant je me console avec son ancien disque) ! Mais il est vrai j'avoue, qu'elle a une voix assez nasillarde qui pourrait déplaire à certains...

Prix : 16 euros environcote_tr_s_bon




Actu musicale de dernière minute... J'ai entendu ce matin sur Fun Radio que Francis Lalane sortait un Best of', oui oui vous c'est bien à celui que vous pensez, ce summun de la ringardise absolue, celui-là oui... J'ai chercher pendant 10 minutes quels "tubes" il avait bien pu faire, je n'en ai trouvé qu'un... vous z'êtes pas cap de m'en sortir 3 là tout de suite, avouez :)