lush01Je ne sais pas vous mais moi personnellement je suis fan de savons, de crèmes, de gel douche... et pour peu que le parfum soit original, la forme ou le contenant hors norme, je craque complètement ! L'année dernière j'ai découvert la boutique Lush dans le centre de Liège, elle est située en plein coeur du centre commercial de la ville et est toujours bondée le samedi, surtout en périodes de fin d'année car ils proposent un large choix de paquets cadeaux (disponibles toute l'année) pour un large éventail de prix, c'est utile pour quand on est en panne d'idées et surtout ça change de l'éternelle tasse calendrier ! Dès que l'on passe devant le magasin on est happé par les dizaines d'odeurs qui s'échappent de la boutique, un vrai plaisir olfactif...

Au départ c'est la curiosité qui nous pousse à y entrer, à y acheter quelques produits puis en définitive on devient accro grâce à la qualité de leur marchandises. Tous les produits sont élaborés à partir de matières naturelles ainsi que de produits frais et - ce que la Brigitte Bardot que je suis apprécie grandement - ils ne sont pas testés sur les animaux.

lush02 lush03 lush04

Leur gamme de produits est vaste : crèmes et douches glacées, gelées de douche, comètes de bain, soins de la peau, beurre pour le corps, savons à la coupe, baumes à lèvres, dentifrice (blanc et noir!), crèmes de rasage, déo en poudre, poussières d'étoiles, masques pour le visage, pains moussants, fragrances, shampooings, soins capillaires...

J'ai déjà testé pas mal de produits, grâce aussi surtout aux vendeuses qui se font un plaisir de vous donner quelques échantillons lors de chaque passage à la caisse, même pour les petits achats, ainsi que de très nombreux conseils sur les produits vendus.

lush05Les savons sont tout simplement géniaux, outre le fait d'avoir un large choix dans la boutique, ils ne dessèchent pas la peau et laissent un parfum très agréable sur le corps, qui reste ! Leur conservation est assez longue. Les boules effervescentes de bain durent assez longtemps une fois dans l'eau et les parfums sont tout aussi envoutants les uns que les autres....

Je m'étais laissée tentée une fois aussi par du beurre à cacao au chocolat – on est gourmande où on ne l'est pas – très hydratant pourtant j'ai les lèvres très sèches, un agréable goût, rien à redire !

J'ai trouvé, par contre que les shampooings sous forme de pains solides dessèchaient un peu mes cheveux, peut-être avais-je mal choisis le pain en fonction de mon type de cheveux, à retenter.

Seul hic peut-être, les prix. Ce n'est pas vraiment bon marché sans être vraiment hors de prix, la qualité du produit se paie, mais dites-vous que les produits durent assez longtemps.

Lush est présent dans le monde entier, principalement les grandes villes, mais rassurez-vous ils vendent en ligne directement sur leur site (sauf pour la Belgique)!

Samedi une halte est prévue au nouveau magasin ouvert rue de Fer à Namur, chez Body Shop, le même style de magasin que Lush à ce qu'il paraît...

Connaissez-vous déjà ces magasins, des produits à me conseiller peut-être ?