Je vous l’avais promis « demain dans la journée »… il y a une semaine, mea culpa !

Pour ma défense je dirais que j’ai vécu une expérience des plus traumatisantes chez mon coiffeur, du long je passe au très court, ça fait un choc ! Mais ça sera le sujet d’un prochain post… autant rien ne vous cacher :)

Pour cette troisième et dernière partie le sujet sera : les pyjamas !

Rien qu’à prononcer ce mot j’ai tout un éventail de tenues difformes en mauves à grosses fleurs qui défilent… à la poubelle ces vieilles images, le pyjama fait son coming-out en s’offrant des frous-frous, de la dentelle, du moulant et j’en passe ! Exit donc la caricature de la bobone en 2 pièces larges aux motifs plus que ringards…

pyjama08

Il existe 2 types de « pyjama » les classiques qui tombent jusqu’aux chevilles et les « pyja-short » qui tombent, suivant les marques, en dessous des fesses ou à mi-cuisse… à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Je vous conseille quand même de toujours les essayer avant, j’ai déjà eu des dizaines de fois la blague de prendre ma taille « classique » qui en définitive était soit trop grande soit trop petite (la c’est un euphémisme !!), le but est quand même à la base, je vous le rappelle d’être à l’aise dedans :)

Pour éviter toute faute de goût évitez les snoopy et autres animaux à la mode, du point de vue des messieurs ce n’est pas aussi sexy qu’on le croit nous, je sais de quoi je parle j’en ai un à la maison… En tout cas la combinaison tue-l’amour par excellence est le port du pyjama ET des chaussettes style après-ski. A moins que vous ne souhaitiez définitivement vous faire nonne, aucun homme digne de ce nom ne viendra vous faire un câlin, mais bon il faut dire aussi que si vous portez cette tenue durant 1 mois entier (en la lavant of course !) l’homme en question aura tôt fait de ranger ses objections vestimentaires au placard contre une partie de galipettes :)

Comme pour les nuisettes les pyjamas se déclinent en diverses matières, ça va du coton au synthétique en passant par la soie et le satin, là il faut vous arranger avec votre portefeuille…

Le haut peut se décliner en plusieurs longueurs et formes, manches courtes ou longues, fines bretelles, encolure style djellaba, moulant, ample, style nuisette…), pour le bas c’est pareil, il peut être soit ample soit moulant, de toutes longueur ou presque, échancré ou non…

pyjama01 pyjama02 pyjama04

 pyjama05 pyjama06

En 1 on a le pyjama revu par Armani ! Du plus bel effet, perso j'adore... Mais on peut se faire la même combinaison chez H&M pour 5 fois moins cher soit dit en passant !

En 2 un pyjashort au haut ajusté façon top et le bas assez ample. Je ne vais pas vous dire que je l'adore également, vous devez vous en doutez si je vous les présente ! :) (En tout cas je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Armani ni chez La Redoute...)

En 3 un pyjama dont le haut est une tunique, ça change tout !

En 4, matière style satin, sexy avec le haut "cache-coeur".

Et enfin pour terminer un pyjama très classique super confort... c'est ceux que je mets pratiquement tout le temps en hiver... mais on là on a encore de beaux jours devant nous!

Vous remarquerez que je ne vous ai présenté aucun pyjama traditionnel avec le haut en forme de chemise ! Comme quoi les vieux préjugés ont la vie dure...