Je ne sais pas vous mais moi il n’y a rien qui m’agace plus que de dormir avec des vêtements hyper pas confortables, ce qui me rend le plus irritable c’est la nuisette en satin (le matin je suis toute saucissonnée, les bretelles qui sont devant et derrière à la place de sur les cotés) ! J’en ai toute une collection dans mes placards, juste pour faire déco 5 minutes comme les boules sur un sapin de Noël les grands soirs (vous me suivez ? :) sinon en temps normal je vote pour le port des vêtements confortables pour aller au dodo...mais attention qui dit confortables ne dit pas forcément bobonne !

Dans les prochains jours vous découvrirez les 4 tenues « sexy-confort » pour passer une douce nuit tout en faisant plaisir aux yeux de Chéri-Chéri... Aujourd’hui part one, la nuisette :

Nuisettophobe passez votre chemin parce que quand on n’aime pas les nuisettes, mise à part les chemises de nuit de grand-maman on n’a guère de choix en robes de nuit ! Notez bien que certaines chemises de nuit ne nous font pas spécialement ressembler à des sacs mais c’est quasi du domaine de l’introuvable (si vous avez une adresse je suis preneuse !).

Il existe plusieurs longueurs : celles qui arrivent au ras des fesses, à mi-cuisse, mi-mollet ou encore aux chevilles.

Un petit indice fastoche pour bien la choisir, prenez-là en fonction de votre taille, si vous êtes grande, prenez-en une longue, si vous êtes petite prenez-là courte. Rien ne vous empêche de faire exactement l’inverse MAIS quand on est petite et qu’on porte une nuisette qui arrive aux chevilles on parait encore plus petite (je sais de quoi je parle je fais 1m60 les bras levés :).  La mi-cuisse est la plus répandue car elle n'est pas trop courte ni trop longue, elle cache le haut des cuisses (drame de millions de femmes!) et laisse les genoux et mollets bien dégagés (on se croirait chez le coiffeur ma parole!)...

Pour celles qui ont des formes généreuses à cacher (quelle idée !!) style les cuisses, choisissez-en une qui est plus ajustée au corps au-dessus et plus évasée vers le bas, cela mettra en valeur votre poitrine et camouflera vos formes.

Pour la matière vous avez le choix, personnellement je trouve que le satin est le must mais totalement inconfortable… Full dentelle c’est joli aussi mais il faut un corps zéro défaut sinon on ressemble vite à un saucisson dans un filet. Il reste toujours le bon vieux truc d’une taille au dessus (oui je sais c’est pénible de prendre un 40 alors qu’on fait un petit 38 mais il faut ce qu’il faut) c’est magique ! En voile pas trop transparent, c’est sexy à mort parce que ça ne dévoile pas trop la marchandise et si le voile est doux on va dormir comme un bébé… Il y a aussi le polyester ou une matière style stretch qui vous comme à la peau comme une deuxième peau, très glamour. Ou encore ultime solution : le coton. C’est très confortable et n’est pas trop tue l’amour si on le prend sans snoopy dessiné dessus ou bisounours :)

Vous remarquerez que je n’ai pas parlé des nuisettes à « ouvertures » de chez Pabo ou des pages coquines de La Redoute… pourquoi ? Déjà je trouve ça super vulgaire (chacun son truc et Chéri-Chéri pense comme moi ouff), il n’y a aucun mystère, c’est comme déballer un cadeau surprise emballé dans un papier transparent, on connait ce qu’il y a dedans avant de déballer y’a plus de plaisir, enfin c’est mon avis… puis dormir avec ça bonjour mais rien ne vous empêche de vous faire un petit stock pour faire comme moi avec mes nuisettes en satin, de la décoration et plus si affinités :)

En cadeau voici un p'tit éventail de nuisettes too sexy et confort que perso j'adore (pour les adresses suffit de demander) :

nuisette01 nuisette02 nuisette03 nuisette04 nuisette05