Que serait une fille sans bijoux, sans magasins ? Une perle rare diront certaines mauvaises langues sans aucun doute (surtout les mâles !!)… Laissez-moi vous parler aujourd’hui d’un chouette petit magasin : Six Shop. Peut-être connaissez-vous déjà ? Par chez moi il y en a plusieurs, deux à Liège et un autre à Namur… et à en croire leur site ont est pas les seuls veinards à avoir ces toutes jeunes boutiques (elles ont été créées en 1999) car il y en a dans 7 autres pays !

sixshopPour celles qui ne connaissent pas encore c’est un magasin spécialisé dans la vente de bijoux dit de fantaisie, pas cher, pas de grande qualité (mais de l’argent quand même !) et de tous styles pour plaire à tous le monde. Ils ont un large choix de boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets et piercing mais aussi dans certaines boutiques on y vend aussi des lunettes de soleil et des gants suivant la saison, des barrettes pour cheveux, des bandeaux, des serre-têtes …

Les ¾ des bijoux sont en argent, très bon marché, très « mode », certains autres avec strass, perles, le look de la boutique est jeune, et toujours bourré de monde !
Le prix des bagues tourne en moyenne aux alentours de 2 euros à 5 pour la plupart.
Eviter celles avec brillant car au bout de 2-3 jours certains se font déjà la malle !
C’est donc la boutique idéale pour les filles, comme moi, qui égare sans arrêt leurs bijoux...

Les bijoux en argent ont tendance à noircir et à perdre de leur éclat en règle générale, pour leur redonner un coup de jeune, nettoyez-les avec le jus d’un citron frais (ou celui qu’on trouve au rayon frais des supermarchés dans une petite bouteille en plastique en forme de citron, ça marche aussi !). Rincez ensuite abondamment et séchez-les avec une peau de chamois. Ils seront comme neuf !